Accueil > Actualités > A la une > Archives > En Novembre, c’est le rendez-vous de l’économie sociale et solidaire

En Novembre, c’est le rendez-vous de l’économie sociale et solidaire

06.10.2015
mois_economiesociale_large2

La Carac est partenaire de la 8e édition nationale du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), qui se déroulera en novembre partout en France.

Cet événement d’envergure nationale, créé et porté par les 26 Chambres Régionales de l’Économie Sociale et Solidaire (CRESS) et le Conseil National des CRESS, a pour but de faire découvrir au public une autre façon de concevoir l’économie qui place l’homme au centre des initiatives.

Les associations, coopératives, mutuelles, fondations et plus largement les entreprises solidaires d’utilité sociale composent le secteur de l’ESS.

Véritable vitrine de l’ESS, le Mois rassemble des manifestations diverses émanant des acteurs du secteur : conférences, ateliers, festivals, colloques, films-débats, forums, visites d’entreprises.

Nouveauté en 2015, le CNCRES et le réseau des CRESS lancent les Prix ESS. Quatre prix récompenseront les démarches les plus remarquables des entreprises de l’ESS implantées dans les territoires en matière de performance économique, d’impact local et d’innovation sociale. Ils seront décernés par un jury, composé des membres du réseau des CRESS et des partenaires du Mois, lors du lancement du Mois de l’ESS, le 27 octobre 2015, au Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.

Consultation du programme et inscription des événements sur : http://www.lemois-ess.org/