Accueil > Actualités > A la une > Archives > 6e édition des Grands prix de la finance solidaire : 5 lauréats récompensés

6e édition des Grands prix de la finance solidaire : 5 lauréats récompensés

Le 2 novembre dernier a eu lieu au sein de l’auditorium du quotidien Le Monde, la cérémonie de remise des Grands prix de la finance solidaire, organisée par Finansol et Le Monde. Les Grands prix récompensent des structures ayant bénéficié de la finance solidaire pour se développer.
04.11.2015
Grands-Prix-de-la-finance-solidaire-2015

Le 2 novembre dernier a eu lieu au sein de l’auditorium du quotidien Le Monde, la cérémonie de remise des Grands prix de la finance solidaire, organisée par  Finansol et Le Monde.

Les Grands prix récompensent des structures ayant bénéficié de la finance solidaire pour se développer. Ce sont cinq prix qui ont été remis : le prix « lutte contre l'exclusion » remporté par l'association Solidarité Nouvelle face au Chômage, le prix « activités écologiques » remis à Terre et Humanisme, le prix « innovation sociétale » pour Terracoopa, le prix « entrepreneuriat dans les PED » remis à l'association Nutri'zaza, et le prix « coup de cœur du public » remporté par Baluchon.

Partenaire depuis 5 ans, la Carac était représentée par le directeur des adhérents, Bernard Altariba qui s’est exprimé sur le succès d’Entraide Épargne Carac.

Découvrez les gagnants des Grands prix de la finance solidaire :

Le prix « coup de cœur du public »

Baluchon- A table citoyens, emploie des salariés en insertion de la Seine-Saint-Denis pour préparer des plats cuisinés ultra-frais pour les déjeuners, les dîners et les réunions des salariés d’Ile-de-France.

Le prix « lutte contre l’exclusion »

Solidarités Nouvelles Face au Chômage a développé un réseau de bénévoles pour accompagner les chercheurs d’emploi et aider à leur insertion professionnelle.

Le prix « activités écologiques »

Terre et Humanisme est une association qui sensibilise, forme et accompagne tous ceux qui, en France, en Afrique et ailleurs souhaitent s’engager sur le chemin de l’agroécologie.

Le prix « innovation sociétale »

Terracoopa aide les agriculteurs bios, les paysagistes et les professionnels de l'environnement à créer et développer leur activité, dans l’Hérault.

Le prix « entrepreneuriat dans les PED »

Nutri'zaza lutte contre la malnutrition infantile à Madagascar en distribuant un complément alimentaire à base de produits locaux et accessible aux plus démunis.