Accueil > Épargne solidaire > Simulez votre réduction d’impôts

Simulez votre réduction d’impôts

 

Ce simulateur permet de déterminer le montant de la réduction d'impôt au titre des dons réalisés dans le cadre des assurances-vie solidaires de la Carac* : 1% des versements effectués sur ces garanties sont reversés, au choix, à Arc-En-Ciel, l'Association des Paralysés de France, Mécénat Chirurgie Cardiaque, Solidarités Nouvelles face au Chômage ou Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d'Entraide des Sapeurs-Pompiers de France (ODP).

  

 euros

* Entraid'Epargne Carac et Carac Profiléo, option solidaire.

La simulation proposée est établie selon la législation en vigueur au 1er janvier 2014 et concerne la déclaration des revenus 2013. Cette simulation n'est pas contractuelle. Le montant de la réduction d'impôt n'est pas garanti car elle dépend notamment, de votre situation personnelle. 
 
Sous certaines conditions, les contribuables fiscalement domiciliés en France qui font des dons à certains organismes sans but lucratif d'intérêt général bénéficient d'une réduction d'impôt sur le revenu sous réserve de produire un reçu établi par ledit organisme.
Le montant de la réduction d'impôt octroyée dépend de la nature de l'organisme.
Il est égal à :

  • 66% des dons effectués en 2014 (dons pris en compte dans la limite de 20% du revenu imposable), pour les dons à une oeuvre d'intérêt général ou d'utilité publique (ex : Arc-En-Ciel, Solidarités Nouvelles face au Chômage, Association des Paralysés de France, Oeuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d'Entraide des Sapeurs-Pompiers de France) ;
  • 75% des dons retenus dans la limite de 521 euros pour les dons effectués en 2014 (au delà, la réduction d'impôt est de 66% des dons effectués et retenus dans la limite de 20% du revenu imposable), pour les dons à un organisme d'aide aux personnes en difficulté (ex : Mécénat Chirurgie Cardiaque).

Les dons accordés à certains organismes d'intérêt général, seulement, ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu. Le montant de versement à indiquer dans le simulateur est brut de frais sur versement. Les frais sur versements ainsi que les sommes revenant à l'organisme ne rentrent pas dans l'assiette de calcul de l'épargne.