Accueil > La Carac > Nos assurances vie solidaires > Mécanisme Solidaire

Mécanisme Solidaire

Un cheval de bataille : l’épargne solidaire

Intégrité, responsabilité et respect mutuel sont des valeurs mutualistes que la Carac défend avec ferveur depuis sa création. C’est pourquoi la Carac a été l’un des premiers organismes financiers à créer des solutions d’assurance vie qui conjuguent équitablement rendement et partage. Deux placements financiers sont le fer de lance de cet engagement : Entraid’Épargne Carac et Carac Profiléo (option solidaire).

 

Les assurances vie Entraid’Épargne Carac et Carac Profiléo (option solidaire) offrent toutes les deux la possibilité de consacrer 1% de ses versements à l’une des cinq associations partenaires de la Carac *.
 Handicap, aide à l’enfance, lutte contre l’exclusion, solidarité internationale, aide aux personnes en difficulté… Vous choisissez la cause qui vous tient à cœur.

    •    L’association Arc-en-Ciel dont l’objet est de réaliser des rêves d’enfants atteints de maladies graves.
    •    L’Association des Paralysés de France, dont l’action vise à défendre et à représenter les personnes en situation de handicap moteur et leur famille.
    •    L’association Mécénat Chirurgie Cardiaque qui opère en France des enfants atteints de malformations cardiaques, issus de pays en difficulté.
    •    L’œuvre des Pupilles des Sapeurs-Pompiers
    •    L’association Solidarités Nouvelles face au Chômage, qui lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à une chaîne de solidarité privée composée de bénévoles et de donateurs sur toute la France.

 

* Les sommes revenant à l'organisme retenu ne rentrent pas dans l'assiette de calcul de l'épargne.