Accueil > Actualités > A la une > Grands Prix de la finance solidaire : 5 entreprises récompensées

Grands Prix de la finance solidaire : 5 entreprises récompensées

01.12.2016
gpfs2016

Organisés par Le Monde Argent et Placements et Finansol, ces prix ont pour but de mettre en lumière des entrepreneurs solidaires qui ont réussi à concrétiser leur projet grâce au soutien de la finance solidaire dans des domaines aussi variés que la réinsertion, le développement durable, le logement social ou la transition énergétique citoyenne.

C’est pour eux que Finansol et le journal Le Monde, ainsi que les partenaires, dont la Carac, ont décidé de s’unir pour récompenser ces entrepreneurs qui remettent l’homme au cœur de l’économie.

Ainsi, le 7 novembre, lors de la 7e édition des Grands Prix de la finance solidaire, cinq lauréats ont été récompensés pour leur dynamisme, leur innovation et leur implication sociétale. Le hashtag de l’événement #GPFS16 a été le soir de la cérémonie la 4e tendance sur Twitter Paris.

Claude Tarall, président de la Carac, a remis le prix de l’innovation sociétale à l’Atelier Paysan. Cette coopérative créée en 2009 dans l’Isère développe une démarche innovante dans le domaine de l’agriculture biologique de réappropriation des savoirs paysans. Ainsi, elle collecte et documente des initiatives isolées d’agriculteurs qui ont inventé ou adapté des équipements agricoles mais qui n’ont pas le temps ou les moyens de partager leurs idées.

Les autres prix décernés au cours de la soirée ont été :

 

Pour tout savoir sur la cérémonie de remise des prix : 

http://www.finansol.org/2016/11/08/grands-prix-de-finance-solidaire-ceremonie-de-remise-prix-images/