Accueil > Actualités > A la une > Épargne solidaire : près de 1,7 million d’euros versés depuis 2009

Épargne solidaire : près de 1,7 million d’euros versés depuis 2009

27.04.2016
epargne_solidaire

Créé par la Carac en 2004 et diffusé la même année, Entraid’Epargne Carac a été le premier produit d’épargne solidaire de la Carac. Labellisé Finansol, il permet aux adhérents de reverser 1 % de chaque versement à un organisme d’intérêt général. En 2009, Carac Profiléo (option solidaire) est venu agrandir la gamme des produits d’assurance vie de partage de la mutuelle, en offrant aux épargnants un mécanisme de solidarité identique, cette fois sur un contrat multisupport.

En 2015, l’engagement de la Carac en faveur de l’épargne solidaire et son partenariat avec la société de gestion Tikehau IM ont permis de collecter près de 350 000 €. Depuis 2009, 1 673 806 euros ont pu être reversés au bénéfice des cinq associations partenaires de la mutuelle ; des dons utiles à la poursuite de leurs actions :

Arc-En-Ciel réalise les rêves d'enfants malades.

L’Association des Paralysés de France (APF), est un mouvement associatif national de défense et de représentation des personnes atteintes de déficiences motrices ou polyhandicapées et de leur famille.

Mécénat Chirurgie Cardiaque permet d’opérer des enfants atteints de malformations cardiaques et originaires de pays défavorisés.

L’Oeuvre des Pupilles (ODP) vient en aide aux orphelins de sapeurs-pompiers décédés en service commandé.

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) combat au quotidien l'exclusion et le chômage.