Accueil > Actualités > A la une > Claude Tarall a participé à la remise du Prix ESS Egalité Femmes-Hommes

Claude Tarall a participé à la remise du Prix ESS Egalité Femmes-Hommes

16.11.2018
CNCRESS-MoisESS_06112018_400

A l’occasion de l'ouverture de la 11e édition du Mois de l'économie sociale et solidaire (ESS), s’est tenue le 6 novembre, au Ground Control, la quatrième édition des Prix de l’ESS en présence, notamment de Christophe Itier, Haut-Commissaire à l’ESS et à l’Innovation sociale, d’Antoinette Guhl, Adjointe à la Maire de Paris en charge de l’ESS, de l'Innovation sociale et de l'Économie circulaire, et de Marie-Martine Lips, Présidente du Conseil National des CRESS.

Organisé par le Conseil National des CRESS et le réseau des Chambres Régionales de l'ESS, cet événement a permis de récompenser nationalement trois entreprises implantées dans les territoires, sur plus de 500 candidatures. Les lauréats ont été distingués au titre de l’égalité femmes-hommes, de l’utilité sociale et de la transition écologique.

Claude Tarall a introduit la remise du Prix Egalité Femmes-Hommes qui vise à récompenser une structure de l’ESS qui contribue à travers ses actions à renforcer l’égalité Femmes-Hommes de manière durable sur le territoire. Le prix a ainsi été attribué à l’association Femmes et Cinéma qui a pour objectif de mettre en valeur le statut et l’image de la femme à travers les différents vecteurs du domaine culturel. Avec son projet éducatif et artistique Regards de femmes, l’association invite les lycéens de la région PACA et Ile-de-France à réaliser des courts-métrages inspirés de scénarios écrits par des femmes en situation précaire ou en voie de réinsertion sociale et professionnelle.

Le Prix de l’utilité sociale a été attribué à Mobidys qui propose des manuels scolaires et des livres dans un format audio spécialement adapté pour les « dys » (troubles cognitifs). Le Prix de la transition écologique a été remis à la Tricyclerie qui collecte les déchets organiques des professionnels (restaurants, entreprises) en vélo-remorque pour en faire du compostage local.

Le Prix coup de cœur, lui, sera soumis au vote du public via les réseaux sociaux et le site des Prix ESS entre le 7 et le 21 novembre et remis en clôture du Mois de l’ESS.

Pour tout savoir sur le lancement du Mois et les Prix ESS : http://www.lemois-ess.org/accueil-decouverte/p2.html