Accueil > Actualités > A la une > Archives > L’épargne solidaire : le choix du partage encouragé

L’épargne solidaire : le choix du partage encouragé

04.02.2016
eec_taux

Dans sa gamme de produits, la mutuelle offre aux épargnants soucieux d’entraide deux garanties d’assurance vie solidaires : Entraid’Épargne Carac, labellisée Finansol depuis 2006, et le multisupport Carac Profiléo (option solidaire). Ces garanties permettent, tout en faisant fructifier son épargne, de lui donner un sens supplémentaire en consacrant 1 % de chacun des versements à une association partenaire de la Carac : Arc-en-ciel, Association des Paralysés de France, Mécénat Chirurgie Cardiaque, l’Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d'entraide des Sapeurs-Pompiers de France et Solidarités Nouvelles face au Chômage.

Cette année encore, l’effort de don des adhérents est récompensé par la mutuelle qui, sans puiser dans ses réserves, avec le souci constant de préserver leurs intérêts sur le long terme, a attribué pour 2015 un rendement net, hors prélèvements sociaux et fiscaux, de 3 %* à Entraid’Épargne Carac. Le taux de rendement net sur le support Sécurité en euros pour 2015 du contrat Carac Profiléo** est lui de 2,90 %*.

 

* Taux net de frais sur épargne gérée, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Ces taux de rendement sont servis sur l’épargne en compte au 31 décembre de l’exercice concerné. Ils ne s’appliquent pas aux garanties dénouées par décès ou rachat au cours de l’exercice concerné. Les taux indiqués ne présagent pas des taux à venir. 

** Carac Profiléo est un produit d'assurance vie libellé en euros et en unités de compte. Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis mais sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers. La Carac s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur. Le risque  financier de moins-value est donc supporté par l’adhérent.