Accueil > Actualités > A la une > 2e édition des Prix ESS : découvrez les lauréats

2e édition des Prix ESS : découvrez les lauréats

01.12.2016
prix_ess2016

A l’occasion de l'ouverture de la 9e édition du Mois de l'économie sociale et solidaire (ESS), s’est tenue le 25 octobre, au Ministère de l'Economie et des Finances, la remise des Prix ESS en présence de Martine Pinville, Secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire.

Organisé par le Conseil National des CRESS (CNCRESS) et le réseau des 26 Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire (CRESS), cet événement a permis de récompenser la performance économique, l’impact local et l’innovation sociale d’entreprises audacieuses implantées dans les territoires.

Sur 425 candidatures, 50 ont été présélectionnées. La sélection du jury, dont a fait partie la Carac, également partenaire du CNCRESS, s’est portée sur trois lauréats pour les prix de la performance économique, de l’innovation sociale et coup de cœur. Cette année, le prix de l’impact local a été soumis au vote du public à partir d’une sélection de 15 candidats. Près de 10 000 votes ont été recensés entre le 15 septembre et le 15 octobre. Ce prix a été attribué à Humaid.

Claude Tarall, président de la Carac, a remis le prix de l’innovation sociale à La Machinerie, association située à Amiens, qui propose une vaste palette d'activités et de services pour apprendre des compétences, développer son projet ou concrétiser une ambition entrepreneuriale.

Les deux autres prix ont été remis à la coopérative (CAE) Clara pour le Prix de la performance économique et à Echanges Paysans Hautes-Alpes pour le Prix Coup de cœur.

Pour tout savoir sur le lancement du Mois et les Prix ESS : http://www.lemois-ess.org/accueil-decouverte/p2.html